Une étude sérieuse et crédible
Eu 2017, la firme de géo-ingénierie et services environnementaux Golder Associates a mis à jour l'étude de modelisation de la dispersion des émissions atmosphériques pour compléter la demande d’autorisation environnementale, conformément aux lignes directrices du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. L’objectif de cette analyse était de modéliser l’impact potentiel de l’ensemble des opérations de la cimenterie sur la qualité de l’air, particulièrement pour le voisinage. (Air Quality Emission Modelling Study Aug 2017)

Des hypothèses prudentes, des résultats rassurant

Bien que les hypothèses utilisées aient été prudentes, c’est-à-dire qu’elles ont utilisé les conditions météorologiques les moins favorables, les résultats ont démontré que la performance des installations proposées répondait et était conforme à la réglementation ontarienne quant à la qualité de l’air. En d’autres termes, Golder conclut à l’absence d’impact au-delà des normes applicables sur la qualité de l’air.  

Avertissement : La présente fiche synthèse représente un outil vulgarisé visant à rendre accessible l’information aux citoyens. Les informations contenues n’ont pas de valeur officielle et ne peuvent être interprétées comme des engagements, des orientations ou des positions de Colacem Canada inc.